Pour se développer, les entreprises ont besoin d’une certaine organisation du travail. C’est dans l’option d’améliorer leur efficacité opérationnelle que Microsoft a développé Sharepoint. Il s’agit d’un ensemble d’outils qui améliore grandement les performances d’une société. Découvrez l’intégration Microsoft Sharepoint.
Qu’est-ce que Microsoft Sharepoint ?
Sharepoint est une suite d’outils de Microsoft 365, Sharepoint server, sharepoint designer server et Onedrive synchronisation. Cet ensemble de logiciels s’utilise par les organisations pour la création de sites web. Ils servent au stockage, à l’organisation et au partage d’informations. La consultation des données peut se faire depuis n’importe quel appareil en toute sécurité. Il suffit de disposer d’un navigateur web pour y accéder.
Intégration Sharepoint
Sharepoint garantit un environnement de collaboration aux équipes. Il permet aux dirigeants de prendre des décisions en se basant sur ces systèmes spécialisés. Cependant, quand il s’agit de besoins bien spécifiques, la suite d’outils de Microsoft peut se montrer limitée. Pour dépasser ces limites, il faut donc opter pour l’intégration d’autres applications à Sharepoint.
En observant par exemple les outils analytiques de Sharepoint, vous vous rendrez compte qu’ils possèdent très peu de fonctionnalités. À travers une intégration webanalytics, il est possible de renforcer les capacités analytiques de sharepoint. Voici quelques avantages dont vous pourrez bénéficier.
Une augmentation de l’adoption de votre intranet par vos collaborateurs
En intégrant un outil de webanalytics, vous pourrez analyser le comportement des membres de vos équipes. Vous aurez une idée de leur fréquence de connexion, leur centre d’intérêt et les actions qu’ils font. Fort de ces données, il est tout à fait possible d’augmenter l’engagement et l’adoption de votre intranet.
Les données collectées par l’outil d’analyse web aideront à encourager le partage régulier d’informations entre les différents départements de votre organisation. Ce qui améliorera sans nul doute la communication en interne.
Amélioration de l’expérience utilisateur
L’intégration de l’outil de webanalytic favorise une meilleure analyse de la performance des campagnes emailing en interne. Les documents, les pages, les annonces seront mieux analysés. Vous verrez les contenus créés par les utilisateurs, ce qu’ils mettent souvent en avant et ce sur quoi ils interagissent davantage.
En détectant les recherches effectuées par mots clés, vous pourrez vérifier à quels types de résultats, elles mènent. S’il s’agit de fichiers ou de documents déjà périmés, il suffira de faire une mise à jour ou de créer un nouveau contenu.
Avec une meilleure analyse de l’instance Sharepoint de votre organisation, vous pourrez repérer les pages dont le chargement est lent. Vous saurez également les différents problèmes existant sur les appareils. Ce faisant, vous améliorerez l’expérience utilisateur de votre plateforme intranet et vos collaborateurs atteindront facilement leurs objectifs.
Optimisation de l’utilisation de l’investissement
Vous avez la possibilité de détecter les collaborateurs qui assimilent moins rapidement Sharepoint. Ce faisant, vous les aiderez à en faire une utilisation plus efficace. Vous pourrez aussi détecter les contenus les moins populaires. En les éliminant, vous libérez de l’espace de stockage. De plus, vous éviterez de dépenser inutilement.
Autres intégrations Sharepoint
De même qu’un logiciel webanalytic, un outil CRM peut s’intégrer à sharepoint. Ainsi, il sera possible d’utiliser office 365 tout en profitant de l’annuaire de l’entreprise et des flux de travail qui existent.