L’inbound marketing est une méthode naturelle qui permet de conduire de bons consommateurs vers vos sites de ventes. Cette méthode est essentiellement composée de trois astuces, notamment le CMO, le SMO et le SEO. Chacune de ces astuces est indispensable à la visibilité de votre site web. Elles sont utilisées pour attirer plusieurs clients vers vos sites web. Découvrez dans cet article la particularité de chacune des trois astuces de l’inbound marketing.
Optimisation du marketing de contenu (CMO)
Pour optimiser vos contenus, vous devez vous mettre dans l’esprit de vos clients. Vous devez comprendre parfaitement leurs besoins afin de bien choisir les mots clés de vos contenus. Vous pouvez également faire appel à une agence spécialisée en Inbound Marketing pour prise en charge rapide de l’optimisation des contenus de votre site. Cela vous aidera à construire de très bons textes offrant la meilleure information à vos potentiels clients et aux moteurs de recherches.
L’unicité du contenu de chacune de vos pages est très capitale. Vous devez reformuler les titres de vos pages avec au plus 70 caractères. Pour de bons textes sur vos pages, les meta-descriptions doivent contenir le mot-clé de base et ne doivent pas dépasser les 160 caractères.
Pour la bonne qualité de vos contenus, liez-les à d’autres textes de votre emplacement web. Cela maintient l’attention des internautes en les déplaçant sur votre site web. Vos textes doivent être compréhensifs et limpides. Utilisez donc les balises H2 et H3 comme sous-titres pour aérer la mise en texte.
Promouvoir votre site sur les réseaux sociaux (SMO)
La promotion de votre emplacement web sur les réseaux sociaux nécessite la sélection des plus adéquates pour votre activité. Un audit de votre activité vous permettra de cibler les meilleurs réseaux sociaux conformes à votre site. Il est aussi important de vous renseigner auprès des professionnels de votre secteur.
À partir du moment où ces plateformes sociales sont choisies, vous devez privilégier l’une d’entre elles. Certains réseaux sont plus efficaces que d’autres pour promouvoir un site web. Le grand réseau social Facebook sera à privilégier pour une activité BtoC. De même, pour activité de la mode, Instagram et Pinterest sont très favorables.
Par ailleurs, vous devez optimiser votre profil sur ces réseaux. Il est nécessaire de fournir les informations relatives à votre activité. Ce qui permet aux potentiels, de savoir directement ce que vous faites et si vos services peuvent les intéresser. La création d’un lien vers vos pages est aussi primordiale.
Pour finir, votre compte doit être toujours actif. Il faut alors toujours publier de bons contenus pour accroitre vos visibilités. Vous gagnerez plus d’internautes en publiant ces contenus sur différentes plateformes sociales. Des collaborations peuvent être entretenues avec des propriétaires de comptes très visibles pour vous partager vos contenus.
Utilisation du SEO pour la qualité de vos sites web
Outre les réseaux sociaux, pour gagner plus de visiteurs, les contenus de vos sites doivent être apparus sur plusieurs moteurs de recherches. Le SEO (Search Engine Optimisation), seconde astuce de l’inbound marketing est la clé pour cette tâche. En inbound marketing, le SEO consiste à rendre plus célèbre votre site sur les moteurs de recherches comme Google.
D’abord, la méthode de inbound marketing repose plus sur les mots clés. Chacune des pages d’un site est à rédiger suivant les règles de l’écriture web. Elles doivent contenir non seulement des mots fondamentaux, mais aussi de la sémantique, des termes associés et synonymes. Vos pages doivent être attrayantes et accrocheuses.
Ensuite, le référencement naturel SEO s’intéresse également à l’aspect fonctionnel du site web dans son ensemble. Pour espérer de nombreuses visites sur votre site, vos pages doivent être facilement accessibles avec un agréable design. Vous devez donc vous rassurer des capacités de présentations de vos contenus.
Enfin, un autre aspect capital du SEO est la mise en place d’une insertion de liens intelligents entre les différentes pages. Cette méthode vous permet aussi d’obtenir des liens externes pointant vers votre site et provenant de sources fiables. Ces liens aident à booster l’autorité de certaines pages.