Intégration du logiciel Joomla

Récemment, le logiciel Joomla a beaucoup fait parler de lui. Pourtant, il s’agit d’un outil très peu connu du grand public. Souhaitez-vous optimiser la gestion de vos contenus web avec un outil performant ? Eh bien, Joomla peut vous aider ! Il suffira de procéder à son intégration. La bonne nouvelle, on vous dit tout dans ce dossier !

Présentation de l’outil Joomla

De son vrai nom Joomla, il est question d’un outil de gestion de contenu web. Il a été créé en 2005 par le groupe de développeurs Open Source Matters. L’appellation du logiciel tire ses origines du swahili, un terme arabe qui signifie « dans son ensemble » ou « tous ensemble ». En plus d’être gratuit, il est Open source. Il est caractérisé par la libre redistribution, l’accès au code source et les tâches dérivées. Ses fonctionnalités permettent de prévenir les probables problèmes de sécurité qui peuvent se poser. Plus encore, Joomla propose des solutions pour améliorer les performances de votre plateforme web. L’autre information à savoir à propos de l’outil Joomla, c’est qu’il est écrit en PHP et a recours à une base de données MySQL.

La procédure d’intégration Joomla

Pour réussir à intégrer Joomla, vous devez suivre une procédure bien déterminée. Cela dit, son intégration webanalytics requiert une démarche en trois phases.

Première phase : télécharger Joomla

La première chose à faire consiste à télécharger le fichier Zip du composant Joomla. Après, il faut entrer ses informations de connexion pour accéder à son compte. La deuxième étape se résume à cliquer sur le bouton « Extensions » dans le menu supérieur de votre navigateur supérieur. Une fois effectué, vous devez sélectionner en premier lieu l’option « Manage » qui vous donne accès à des sous-options. Parmi celles-ci, il faut cliquer sur « Install ». Ainsi, le téléchargement de l’extension Joomla peut commencer. Par ailleurs, à cet effet, vous avez deux possibilités pour télécharger le fichier :

  • La méthode du glisser-déposer ;
  • Un clic sur le bouton « file ».

Une fois cette première phase achevée, vous pouvez commencer par naviguer avec Joomla

Deuxième phase : naviguer avec Joomla

Si la première étape a été un succès, vous devez maintenant naviguer vers la page « Instruction d’installation ». À cet effet, il faut accéder à « Components » qui vous donne accès à un menu. Vous devez sélectionner « ActiveCampaign » puis « Installation Instructions ». Ce qu’il faut faire ensuite consiste tout simplement à suivre les instructions en ce qui concerne les fichiers à ajouter ou à modifier.

Troisième phase : choisir le modèle et fournir les informations d’API ActiveCampaign

Accédez à la page Extensions. Vous pouvez retrouver un menu dans lequel figure l’option « Templates ». En la sélectionnant, une autre liste de deux options s’affiche. Là encore, il faut cliquer sur le « Templates ». La dernière étape ici consiste à visiter la page Paramètres afin de renseigner les informations sur votre outil ActiveCampaign. Pour cela, il faut cliquer sur l’option « Components », sélectionner « ActiveCampaign », puis cliquer sur « Connection Settings ». Par ailleurs, pour informations, il est possible de récupérer ses informations d’API ActiveCampaign. À cet effet, vous devez cliquer sur votre avatar, accéder à vos paramètres, puis cliquer sur l’option Développeur.