Stratégie marketing

Comment utiliser la stratégie Inbound Marketing pour attirer des clients qualifiés ?

Découvrez comment la stratégie Inbound Marketing peut vous aider à répondre aux besoins de votre entreprise et créer une marque plus forte en ligne grâce au contenu de qualité, à un meilleur ciblage des prospects et à des outils innovants. La stratégie Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à attirer des clients en créant du contenu utile et des…

Lire la suite icon

Inbound Marketing : attirer les bonnes personnes sur votre site web

L’inbound marketing est une méthode naturelle qui permet de conduire de bons consommateurs vers vos sites de ventes. Cette méthode est essentiellement composée de trois astuces, notamment le CMO, le SMO et le SEO. Chacune de ces astuces est indispensable à la visibilité de votre site web. Elles sont utilisées pour attirer plusieurs clients vers vos sites web. Découvrez dans…

Lire la suite icon

Définitions de la stratégie marketing

À la quête des meilleurs scores de réussite, les entreprises utilisent plusieurs moyens. Ainsi, la stratégie marketing est l'un des outils les plus sollicités par ces derniers pour atteindre leurs objectifs. Voici dans cet article l'essentiel à savoir sur la stratégie marketing. (suite…)

Lire la suite icon

Comment apparaître dans les recherches google ?

Afin d'apparaître sur Google après une recherche, la première étape est de disposer d'un site web, puis de l'envoyer à Google, pour qu'il le découvre et l'inclue dans son index. En se contentant de cette seule étape, il est quasiment impossible de voir son site internet parmi les résultats des premières pages après une requête dans la barre de recherche…

Lire la suite icon

Intégration Microsoft Sharepoint

Pour se développer, les entreprises ont besoin d'une certaine organisation du travail. C'est dans l'option d'améliorer leur efficacité opérationnelle que Microsoft a développé Sharepoint. Il s'agit d'un ensemble d'outils qui améliore grandement les performances d'une société. Découvrez l'intégration Microsoft Sharepoint. (suite…)

Lire la suite icon

Prenez en main votre e-réputation

L'avancée des nouvelles technologies de l'information et de la communication a fait accroître certains secteurs qui se sont vus d'un jour à autre digitalisé. Ainsi, il serait presque impossible pour une entreprise sur le web d'avoir une notoriété si de bonnes stratégies de marketing et commerciale ne sont pas en place. Pour ce faire, l'e-réputation est aujourd'hui indiscutable de la…

Lire la suite icon

L’ A/B testing en marketing

Plusieurs sont les méthodes disponibles visant à connaître son personna et mieux optimiser l'expérience utilisateur de son site internet. Ceci pour améliorer la rentabilité et accroître le chiffre d'affaires d'une entreprise. Parmi ces méthodes figue la technique de l'A/B testing applicable au site internet qui permet de savoir le comportement d'une publication sur un internaute. Lisez cet article pour savoir…

Lire la suite icon
Roi marketing

Comment calculer le ROI en marketing ?

Le ROI marketing signifie le retour sur investissement, ou en d’autres termes, la rentabilité sur l’investissement. Il est généralement calculé au pourcentage, c’est une espèce de comparaison entre ce qui a été investi par rapport au gain. Le ROI marketing est un outil d’aide à la prise de décision par le top management, il permet de définir ou d’indiquer sur…

Lire la suite icon
analyse marketing

Qu’est-ce qu’une analyse marketing ?

Plusieurs questions sont souvent posées pendant une stratégie marketing. Les plus récurrentes se basent sur le public ciblé, les motifs de ce ciblage mais aussi la position à entreprendre face aux concurrents et les actions à envisager. L'analyse marketing permet dans ce cas de résumer toute cette démarche en attribuant une vision précise de chaque phase. En effet, cette étape essentielle…

Lire la suite icon
les differentes strategie marketing

Quelles sont les différentes stratégies marketing ?

Aujourd'hui, le secteur du marketing connait un énorme développement, notamment dans les stratégies qui se basent sur le digital.  Le marketing est le domaine le plus important d'une entreprise. En effet, vous pouvez avoir un produit d'une très grande qualité aussi performant qu'efficace, mais si les clients ne le connaissent pas, vous n'aurez rien en retour ! Vous allez échouer,…

Lire la suite icon
1 2 3 4 5