Category Archives Stratégie marketing

Quels sont les types d’outils de marketing ?

Si l'on veut définir le marketing, cela consiste d'abord à étudier les besoins des consommateurs ou du marché cible pour ensuite acquérir un ensemble de moyens et d'actions afin d'influencer les consommateurs et répondre le plus possible à leurs besoins. Pour arriver à cela, il faut utiliser, et maîtriser, un ensemble d'outils appelés outils de marketing qui sont un point nécessaire dans l'établissement…

Read More icon

Qu’est-ce qu’un ciblage marketing ?

Avant tout lancement d’une entreprise dans le monde d commerce, il faut d’abord choisir le type de clients adéquat. Proposer un service ou un produit doit avoir une demande en parallèle, cela peut garantir à l’entreprise que son offre trouvera sa position sur le marché. Cibler un segment de marché très demandé par les consommateurs permettra à l’entrepreneur d’éviter la perte…

Read More icon
impact sale marketing

Présentation de Impact Sales & Marketing

L'Impact Sales & Marketing est une entreprise réputée dans le secteur des solutions Field Marketing en Europe. Depuis plus de 15 ans, cette entreprise a pris le soin de créer des relations à long terme avec ses clients, en attribuant des solutions qui permettent de mettre en place un plan commercial et marketing sur les liens physiques et digitaux durant tout…

Read More icon
etude de cas marketing

En quoi consiste une étude de cas marketing ?

L'aspect social est un moyen marketing très important. En effet, la preuve sociale permet de persuader les clients, en leur attribuant les résultats qu'ils cherchent. Pour réussir une preuve sociale, il est important d'essayer d'obtenir des témoignages des clients ou des études de cas marketing. Autrement dit, la confiance d'un potentiel client peut être difficile à gagner. Un travail conséquent…

Read More icon

PME : comment faire un plan de communication marketing ?

Pour une PME, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie de communication pour tenir face à la concurrence. La première des choses est de connaître la capacité de la PME (capacité financière, image de marque), puis sur cette base, se fixer des objectifs. La communication marketing a un coût. Il est donc important de fixer un budget. Une fois les…

Read More icon

Comment élaborer une stratégie commerciale ?

L’élaboration d’une stratégie commerciale dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous devez vous fixer des objectifs à atteindre. Veillez à ce que vos objectifs soient réalistes et faisables. Il ne faudrait pas viser au-delà de vos capacités. Une stratégie commerciale se base sur l’étude du marché pour définir les objectifs. Une analyse à la fois interne et externe sera indispensable,…

Read More icon
1 3 4 5